Gemalto rejoint la Cloud Foundry Foundation

Gemalto envisage de fournir une expertise en matière d'intégration de la sécurité pour la plateforme multi-cloud Cloud Foundry

Amsterdam, le 23 mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé qu'il est le premier fournisseur de sécurité des données à rejoindre la Cloud Foundry Foundation , qui abrite la plateforme multi-cloud qui sert de norme dans le secteur.

En tant que membre d'argent de la Cloud Foundry Foundation, Gemalto aidera les développeurs et les clients de Cloud Foundry à intégrer les plus hauts niveaux de sécurité dans les applications construites dans le cloud. Gemalto contribuera activement au développement de Cloud Foundry, en rejoignant de nombreux autres leaders du secteur, notamment EMC, HP, IBM, Pivotal, Rackspace, SAP et VMware.

Gemalto apporte plus de 30 années d'expérience en matière de sécurité à la Cloud Foundry Foundation doublées d'une capacité éprouvée à fournir des solutions de protection des données et de l'identité qui aident les organisations à travers le monde à protéger leurs applications et informations les plus sensibles.

«Nous sommes ravis de rejoindre la communauté Cloud Foundry où notre mission conjointe permettra aux organisations de développer des applications de confiance dans le cloud», commente Jack Waters, vice-président senior pour la protection des données chez Gemalto. «Notre travail va contribuer à débloquer la capacité qu'ont les développeurs de créer des services basés dans le cloud entièrement sécurisés capables d'exploiter notre technologie de cryptage des données et de gestion des clés via une interface unique pour toutes les applications Cloud Foundry.»

«La plateforme multi-cloud Cloud Foundry est utilisée pour alimenter la prochaine génération de services numériques en permettant aux développeurs et aux équipes en charge des logiciels de construire, déployer et adapter plus rapidement des applications natives dans le cloud», commente le PDG de Cloud Foundry Sam Ramji. «Un facteur clé de son succès est la confiance des clients. Le savoir-faire et les produits de protection des données de Gemalto contribueront à renforcer les capacités de sécurité de la plateforme.»

Pour plus d'informations sur la Cloud Foundry Foundation, veuillez consulter le site : www.cloudfoundry.org/foundation

Ressources connexes

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance à un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de garantir la sécurité des données et d'assurer la maintenance des appareils personnels, des objets connectés, du cloud et des réseaux.

les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'Internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions et les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes qui travaillent depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données, et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Gemalto contacts avec les médias :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe & CIS
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Chine continentale
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Communiqué de presse (PDF)

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2014474