HAVAS RENFORCE SA PRESENCE AU CANADA AVEC L'ACQUISITION DE L'AGENCE TP1

AVEC L'ACQUISITION DE L'AGENCE TP1

Jan-Nicolas Vanderveken est nommé President de
Havas Worldwide à Montréal

Le groupe Havas a annoncé aujourd'hui l'acquisition de TP1, agence de communication digitale québécoise basée à Montréal, reconnue pour son expertise stratégique en marketing et communication et son engagement envers les expériences utilisateurs, les technologies ouvertes et l'accessibilité au web.
Cette acquisition permettra à Havas d'accroître son offre de services intégrés au Québec en y ajoutant les nouvelles capacités digitales de TP1.

Jan-Nicolas Vanderveken, co-fondateur de TP1, est nommé Président de Havas Worldwide Montréal. Il apporte plus de 20 ans d'expérience en communication et marketing et reportera directement à Helen Pak, CEO & Chief Creative Officer de Havas Worldwide Canada. Jan-Nicolas est un leader d'opinion et un influenceur reconnu dans la sphère du digital, de la publicité et de la création. Il anime depuis longtemps des conférences sur des sujets aussi divers que variés dont l'agilité créative, il est également administrateur de l'A2C (Association des Agences de Communication Créatives) et membre actif de la communauté culturelle de Montréal.

Yannick Bolloré , CEO du Groupe Havas, a déclaré " Je suis vraiment ravi d'accueillir une des plus importantes agences digitales telle que TP1 au sein du Groupe Havas. Cette acquisition représente une opportunité exceptionnelle pour accélérer notre croissance au Québec et compléter nos offres de services digitales déjà existantes à Montréal. Jan-Nicolas, l 'un des plus importants publicitaires et influenceurs au Canada, et les 40 experts de l'agence sont des atouts formidables pour notre équipe de talents canadienne ".

Jan-Nicolas Vanderveken a poursuivi " Je suis enchanté de relever le défi de renforcer la marque Havas sur notre marché. C'est une immense fierté pour moi de rejoindre la famille Havas qui a ses racines en France et qui, tout au long de son histoire, a toujours cru en l'importance de l'entreprenariat. Avec cette nouvelle équipe, Havas pourra poursuivre sa dynamique de croissance au Québec et au Canada, et être leader en matière d'innovation et de communication créative intégrée " .

Helen Pak , CEO & Chief Creative Officer de Havas Worldwide Canada a rajouté: " Grâce au leadership de Jan-Nicolas et à cette acquisition, nous allons multiplier nos ressources, notre vivier de talents et renforcer notre équipe de direction existante. L'expertise de TP1 vient donc compléter nos principales offres de communication intégrée grand public, complètement en phase avec notre vision globale de mettre en relation les marques et les consommateurs via la créativité, l'expertise média et l'innovation ".

La réorganisation de Havas Montréal passe également par la nomination de Sébastien Moïse comme Vice President, Client Services. Sébastien, publicitaire reconnu au Québec, apporte au Groupe sa grande expérience tant du côté client que du côté agence. Avant de rejoindre Havas, Il dirigeait l'agence Alfred où il était responsable du new business et conseillait des entreprises comme Familiprix. Auparavant, il était Group Account Director chez DentsuBos à Toronto et à Montréal, où il gérait les budgets de marques telles que Canada Dry Mott's ou Lexus.

Au Canada, Havas Worldwide emploie plus de 200 personnes dans ses bureaux de Montréal et de Toronto et compte parmi ses clients Alimentation Couche-Tard, Brandsource Canada, Groupe Jean Coutu, Home Hardware, LVMH, Merck Canada, New Balance et Sun Life.

A propos d'Havas
Havas est l'un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd'hui 18 600 personnes dans plus de 100 pays. Havas se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l'expertise média et l'innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur et regroupe la plupart de ses équipes créatives et média dans les mêmes locaux : les Havas Villages, afin de favoriser les synergies et la création pour les clients de ses entités.
Havas est organisé en deux divisions : Havas Creative Group et Havas Media Group. Havas Creative Group intègre le réseau Havas Worldwide ( havasworldwide.com ), 316 bureaux dans 75 pays, le micro-réseau Arnold ( arn.com ), 15 agences dans 12 pays, ainsi que plusieurs entités de premier plan, y compris BETC. Havas Media Group ( havasmediagroup.com ) opérant dans plus de 100 pays, et intégrant 4 réseaux mondiaux comprenant Forward Media (dont l'activité en France est portée par Havas Forward France), Havas Media ( havasmedia.com ), Arena Media ( arena-media.com ), Forward Media et Havas Sports & Entertainment ( havas-se.com ).
De plus amples informations sur Havas sont disponibles sur le site Web de la société: havas.com

A propos de TP1
TP1 est une agence de communication digitale intégrée qui crée des expériences utilisateurs en ligne, favorisant les conversations entre les consommateurs et les marques.
Fondée à Montréal en 2005, TP1 a été l'une des toutes premières agences digitales à tirer parti de ses racines technologiques pour adopter une méthodologie agile et l'appliquer au monde de la création et du marketing.
Forte d'une équipe de plus de 40 talents, tous passionnés par la stratégie, le design et les technologies, TP1 a réalisé des projets importants pour le compte de clients tels que Bel Group, the Canadian Museum of History, Corus Média, Raymond Chabot Grant Thornton, Industrial Alliance, Lassonde, L'Oréal, Naya, Ski Bromont, Société de transport de Montréal et TVA Nouvelles.

Lorella Gessa
Directrice de la Communication Groupe Havas