Communiqué de presse AMOEBA : Actualisation du calendrier de la délivrance de l'AMM provisoire.

Actualisation du calendrier de la délivrance de l'AMM provisoire

Lyon, le 08 juin 2016   - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA) , producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui l'actualisation de son calendrier d'obtention de l'AMM provisoire.

Amoéba indique que le rapport d'évaluation nécessaire à l'obtention de l'AMM provisoire en France et en Europe, initialement envisagé en Mai 2016, devrait être disponible au cours du deuxième semestre 2016.

En conséquence, la société indique que ses projections de ventes en France et en Europe devraient être décalées d'un semestre par rapport au planning annoncé. Les premières ventes sous AMM provisoire devraient être attendues début 2017. La trésorerie de la société est suffisante pour assumer ce décalage.

Fabrice PLASSON déclare : « Ce décalage de quelques mois de notre plan de marche sera mis à profit pour poursuivre l'optimisation de nos rendements industriels. Amoéba pourra donc anticiper la forte demande prévue pour 2017 émanant des nombreux clients Européens qui attendent d'ores et déjà notre solution biologique ».

A propos d'AMOEBA : Basée à Chassieu - France, AMOEBA développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, .). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€(1), AMOEBA se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€(2). AMOEBA poursuit ses démarches règlementaires en vue de l'obtention d'AMM provisoire pour l'ensemble des pays européens pour l'application « Tours Aéroréfrigérantes ». AMOEBA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris et a intégré l'indice CAC® Small le 21 septembre dernier. Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com.

(1) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d'eau, de Freedonia, d'Eurostat et MarketsandMarkets
(2) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013

Contacts  :

Amoéba
Christine GENDROT LAURAIN
Responsable Communication
christine.laurain@amoeba-biocide.com
Actifin
Ghislaine GASPARETTO
Communication financière
ggasparetto@actifin.fr
CP AMOEBA : Calendrier de la délivrance de l'AMM provisoire.

Source: AMOEBA via GlobeNewswire

HUG#2019031