EDF : EDF en négociations exclusives pour la cession des actifs d'EDF Polska

  Communiqué de presse
26 octobre 2016  
 
 
 

EDF en négociations exclusives pour la cession des actifs d'EDF Polska

Au terme d'un processus concurrentiel ouvert, EDF annonce l'entrée en négociations exclusives avec IFM Investors, qui a remis au Groupe une offre ferme pour le rachat de ses activités de cogénération (chaleur et électricité) en Pologne [1] . La centrale thermique au charbon de Rybnik (capacité de 1,8 GW) fait l'objet d'un processus de cession séparé pour lequel le Groupe EDF est en négociation exclusive avec EPH.

Cette double opération s'inscrit dans la stratégie CAP 2030 d'EDF et dans le plan de cessions annoncé par le Groupe le 22 avril 2016.

EDF informera les instances représentatives du personnel de ces opérations dans le cadre des règles du dialogue social prévu par le Groupe.

L'ensemble des approbations et autorisations réglementaires nationales et européennes applicables, notamment l'agrément du gouvernement polonais, devra être obtenu pour poursuivre et finaliser ces deux processus de ventes des actifs d'EDF Polska au cours du premier semestre 2017.

Le Groupe EDF maintiendra une présence en Pologne, via ses filiales EDF Energies Nouvelles et Dalkia, et entend rester un partenaire du gouvernement polonais dans le cadre de l'évolution de son mix énergétique et notamment de son programme nucléaire.

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 37,6 millions de clients, dont 27,8 millions en France. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 75 milliards d'euros dont 47,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

A propos de :

IFM Investors
IFM Investors is owned by 29 Australian superannuation funds and manages over $55 billion across infrastructure, listed equities, debt investments and private capital. Over the last 20 years it has invested in a range of infrastructure sectors including airports, seaports, toll roads and electricity generation.

EPH
Energetický a prumyslový holding (EPH) is a leading Central European energy group that owns and operates assets in the Czech Republic, the Slovak Republic, Germany, Italy, the UK, Hungary and Poland. EPH is a vertically integrated energy utility covering the complete value chain ranging from highly efficient cogeneration, power generation, and natural gas transmission, gas storage, gas and electricity distribution and supply.



[1] Le périmètre concerné par cette transaction inclut les centrales de cogénération au charbon de Cracovie, Czechnica, Gdansk, Gdynia, Torun et Wroclaw ainsi que les centrales de cogénération au gaz de Zawidawie et Zielona Gora, représentant une capacité totale installée de 4,4 GWth et 1,4 GWe. Il inclut également les réseaux de chaleur de Czechnica, Torun, Zawidawie et Zielona Gora. La centrale de Wroclaw, ainsi que les centrales et réseaux de chaleur de Czechnica, Zawidawie et Zielona Gora sont détenues indirectement à 50% + 1 action via la société Kogeneracja.

 
N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 1 006 625 695,50 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
  CONTACTS

 

Presse :   01 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : 01  40 42 40 38
CP EDF negociations exclusives EDF Polska



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EDF via GlobeNewswire

HUG#2051435