SYNERGIE : +10,3% de CHIFFRE D'AFFAIRES SUR 9 MOIS à 1.467,4M€ (26 octobre 2016)

Paris, le 26 octobre 2016, 17h45

SYNERGIE toujours à ses plus hauts niveaux historiques :
1.467,4 M€ sur 9 mois (+10,3%)
et vise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'€uros en 2016

en M€ T3  2016 T3  2015 Var.   9 mois
9 mois
Var.

232,1+9,0 % 702,7647,5+8,5%
France 271,7238,8   +13,8 % 764,7 682,4 +12,1 %

Total 524,7 470,9  +11,4 %  1.467,4 1.329, 9 +10,3 %

Avec un réseau de 615 agences en France et à l'International, SYNERGIE confirme l'accélération de son développement avec un chiffre d'affaires consolidé de 1.467,4M€, en hausse de 10,3% par rapport à 2015 (+9,8% à périmètre et devises constants).

Le Groupe surperforme ainsi ses marchés grâce à une forte croissance à l'étranger et en France, où elle atteint 12,1% sur 9 mois, dans un secteur d'activité en hausse de 6,3% à fin août selon les données Prisme .

Ainsi, à l'International (702,7 M€), le développement du Groupe se poursuit (+9% au cours des 3 derniers mois) en particulier en Europe du Sud (+14%) et au Benelux (+12%). Les autres zones géographiques sont elles aussi en progression, bénéficiant d'un mix clients grands comptes / pme-pmi équilibré, à l'instar de la France.

En France, le chiffre d'affaires atteint 764,7M€ avec une accélération au 3 e trimestre (+13,8%), amplifiant sa nette reprise affichée depuis la fin de l'exercice 2015.

Cette progression significative est le résultat de la prise de parts de marchés auprès de grands donneurs d'ordre et de leurs sous-traitants, grâce à des offres innovantes dans des secteurs porteurs comme l'aéronautique, les énergies renouvelables, la construction navale et les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Confiant dans ses performances et sa solidité financière, le Groupe SYNERGIE poursuit l'étude de nouvelles acquisitions en Europe et confirme notamment l'avancement des négociations en cours en Grande-Bretagne.

Prochain rendez-vous :

Publication du chiffre d'affaires annuel 2016 le 1 er février 2017 après Bourse