REXEL : NOMINATION D'UN NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF AVEC UNE REPRÉSENTATION ACCRUE DE DIRECTEURS PAYS/RÉGIONS

Patrick BERARD, Directeur Général de Rexel, leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, a décidé de nommer un nouveau Comité exécutif qui permettra de renforcer la représentation des principales zones géographiques du Groupe et d'être fortement axé sur les opérations.

Il a déclaré : « Avec son équipe de direction renouvelée, principalement composée de Directeurs de pays ou zones clés, Rexel se concentre davantage sur l'efficacité opérationnelle et l'excellence dans l'exécution. Cette nouvelle organisation bénéficiera à nos clients et fournisseurs et mettra à profit les atouts du Groupe pour continuer à développer nos positions de leader dans le secteur. »

Cette nouvelle organisation, effective à partir du 1 er novembre, vise à améliorer l'efficacité dans la mise en oeuvre de la stratégie du Groupe afin d'accélérer sa croissance, d'améliorer sa rentabilité et d'accroître la création de valeur.

Le nouveau Comité exécutif, composé de 11 membres, dont 6 sont en charge d'activités opérationnelles clés, sera dirigé par Patrick BERARD, Directeur Général du Groupe, auquel il rapportera. Outre Patrick BERARD, il comprendra :

Fonctions Groupe

· Catherine GUILLOUARD, Directeur Financier du Groupe et Directeur Général Délégué
Catherine Guillouard est Directeur Financier du Groupe depuis mai 2013 et a été nommée Directeur Général Délégué en mai 2014. Elle était déjà membre du Comité exécutif.

· Mathieu LARROUMET, Directeur Transformations Groupe
Mathieu Larroumet a rejoint Rexel en janvier 2013 en tant que Directeur MCI («Marchés Chantiers Infrastructures») pour Rexel France et Europe du Sud puis est devenu successivement Directeur Transformation Business Europe en juillet 2015 et Directeur Stratégie, Business Transformation et M&A pour l'Europe en février 2016.

· Sébastien THIERRY, Secrétaire Général et Secrétaire du Conseil d'administration
Sébastien Thierry était Directeur Juridique Groupe depuis décembre 2014.

· Frank WALDMANN, Directeur des Ressources Humaines Groupe
Frank Waldmann a rejoint Rexel en octobre 2014 en tant que Directeur des Ressources Humaines Europe Centrale et de l'Est et de l'Allemagne, puis est devenu Directeur des Ressources Humaines Europe en mai 2016.

Fonctions opérationnelles

· Vincent DEMANGE, Directeur Général France
Vincent Demange a rejoint Rexel en janvier 2016, en tant que Directeur Général de Rexel France.

· John HOGAN, Directeur Général Royaume-Uni
John Hogan a rejoint Rexel en 2005. Il est Directeur Général de Rexel Royaume-Uni depuis février 2013. Auparavant, il était Directeur Général de Newey & Eyre & Parker Merchanting.

· Joakim FORSMARK, Directeur Général Pays Nordiques
Joakim Forsmark a rejoint Rexel en 2005 en tant que Directeur Général de Selga puis est devenu Directeur Général de la Suède en 2009. En août 2016, il a été nommé Directeur Général Pays Nordiques.

· Brian McNALLY, Directeur Général Amérique du Nord
Brian McNally a rejoint Rexel en août 2014 comme Directeur Général Amérique du Nord. Il était déjà membre du Comité exécutif.

· Jeff BAKER, Président-Directeur Général de Platt Electric Supply & de Rexel Commercial & Industrial
Jeff Baker est PDG de Platt Electric Supply, une société basée dans le Nord-Ouest Pacifique et la Californie qui a été acquise par Rexel en 2012. Ses responsabilités ont été étendues, plus tôt dans l'année, afin d'inclure aussi l'activité Rexel Commercial & Industrial aux États-Unis.

· Eric GAUTHIER, Directeur Général Asie-Pacifique
Eric Gauthier a été nommé Directeur Général Asie-Pacifique en septembre 2016. Il était déjà membre du Comité exécutif.

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une large gamme de produits, solutions et services durables et innovants, dans les domaines des équipements techniques, des automatismes et de la gestion de l'énergie. Présent dans 32 pays, à travers un réseau d'environ 2 000 agences, Rexel compte environ 27 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 13,5 milliards d'euros en 2015.
Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. Rexel fait également partie des indices ISR suivants : DJSI Europe, FTSE4Good Europe & Global, EURO STOXX Sustainability, Euronext Vigeo Europe 120, ESI Excellence Europe, et figure dans le Registre d'Investissement Ethibel EXCELLENCE, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Pour plus d'information : www.rexel.com

CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS