VIEL & Cie : Chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2016 de 585,8 millions d'euros

Chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2016 :
585,8 millions d'euros

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé des filiales opérationnelles de VIEL & Cie s'établit à 585,8 millions d'euros contre 615,7 millions d'euros sur la même période en 2015, soit une baisse de 2,2 % à cours de change constants. A cours de change courants, le chiffre d'affaires consolidé enregistre une baisse de 4,9 %.

Le chiffre d'affaires consolidé au 3 eme trimestre 2016 atteint 180,2 millions d'euros, en baisse de 2,8 % par rapport au niveau observé au 3 eme trimestre 2015 à cours de change constants. A cours de change courants, le chiffre d'affaire trimestriel affiche une baisse de 6,4 %.

La contribution des différents pôles d'activité au chiffre d'affaires consolidé est la suivante :

En millions d'euros 2016 2015
Intermédiation professionnelle560,2587,4
Bourse en ligne25,628,3
Chiffre d'affaires consolidé 585,8 615,7

L'activité du pôle de bourse en ligne affiche une baisse de son chiffre d'affaires de 9,4 % par rapport à la même période en 2015.
L'activité d'intermédiation professionnelle connait quant à elle est une baisse de 1,9 % à cours de change constants (-4,6 % à cours de change courants).

La situation financière du Groupe n'a pas connu de changement significatif depuis la publication de son rapport financier semestriel 2016.

VIEL & Cie comprend trois pôles d'activité dans le domaine de la finance : Compagnie Financière Tradition, présente dans 28 pays, active dans le secteur de l'intermédiation professionnelle, Bourse Direct, leader de la bourse en ligne en France, et une participation mise en équivalence de 40% dans SwissLife Banque Privée, présente dans le domaine de la gestion privée en France.

L'action VIEL & Cie (codes : FR0000050049, VIL) est cotée sur le compartiment B de Euronext. Pour plus d'informations sur notre Groupe, www.viel.com .

Paris, le 3 novembre 2016

Contacts :