[Communiqué] Dépôt d'une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire sur SFR Group

4 septembre 2017

DEPÔT D'UNE OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE SUR SFR GROUP

  • Prix : 34,50 euros par action SFR Group
     
  • L'offre est recommandée à l'unanimité par le Conseil d'administration de SFR Group
     
  • Retrait obligatoire et radiation des actions SFR Group d'Euronext Paris prévus pour le début du 4 ème trimestre 2017

A la suite de son communiqué de presse du 10 août 2017, le groupe Altice annonce avoir déposé aujourd'hui auprès de l'AMF une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire sur SFR Group au prix de 34,50 euros par action SFR Group.

Ce projet d'offre, qui devrait aboutir à un retrait obligatoire ainsi qu'à la radiation des actions SFR Group d'Euronext Paris au début du 4 ème trimestre 2017, reste soumis à l'approbation de l'AMF.

GOUVERNANCE

Conformément à la réglementation applicable, le Conseil d'administration de SFR Group a désigné le cabinet Finexsi en qualité d'expert indépendant chargé d'établir un rapport sur le caractère équitable des conditions financières de l'offre. Dans son rapport, reproduit dans le projet de note d'information conjointe déposé aujourd'hui auprès de l'AMF, le cabinet Finexsi a conclu que les termes de l'offre étaient équitables d'un point de vue financier.

Le Conseil d'administration de SFR Group a également désigné Perella Weinberg Partners en tant que conseil financier de la société. L'avis de Perella Weinberg Partners, dont une traduction en français figure dans le projet de note d'information conjointe, conclut au caractère équitable du prix de l'offre pour les actionnaires de SFR Group autres que l'initiateur et les sociétés de son groupe.

Sur la base de ces travaux, le Conseil d'administration de SFR Group a, à l'unanimité, rendu un avis favorable sur l'offre et recommandé aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre.

MODALITES DE L'OFFRE

Le projet d'offre consiste en une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire, exclusivement faite en France, au prix de 34,50€ par action SFR Group.

Sous réserve de la décision de conformité de l'AMF, à l'issue de l'offre publique de retrait, la procédure de retrait obligatoire sera mise en oeuvre et les actions SFR Group qui n'auront pas été apportées à l'offre publique de retrait seront transférées à l'initiateur, moyennant une indemnisation de 34,50 euros par action SFR Group, nette de tous frais.

Les principaux termes du projet de note d'information conjointe figurent en Annexe du présent communiqué de presse et comprennent un calendrier indicatif. Le projet de note d'information conjointe est disponible sur les sites Internet du groupe Altice ( www.altice.net ), de SFR Group ( www.sfr.com ) et de l'AMF ( www.amf-france.org ) et peut être obtenu sans frais auprès de SFR Group (1, square Béla Bartók, 75015 Paris, France), de BNP Paribas (4, rue d'Antin, 75002 Paris, France) et de J.P. Morgan (14, place Vendôme, 75001 Paris, France).

Conformément à la réglementation applicable, les documents contenant les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de l'initiateur et de la société visée seront déposés auprès de l'AMF et mis à la disposition du public au plus tard la veille du jour de l'ouverture de l'offre publique de retrait, selon les mêmes modalités.

Contacts

Altice N.V.
Chief Investor Relations Officer
Nick Brown: +41 79 720 1503 / nick.brown@altice.net
Chief Communications Officer
Arthur Dreyfuss: +41 79 946 4931 / arthur.dreyfuss@altice.net

SFR Group
presse@sfr.com


À NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER À UNE PERSONNE RESIDANT AUX ETATS UNIS ( U.S. PERSON), OU AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE, SES TERRITOIRES ET POSSESSIONS (Y COMPRIS PORTO RICO, LES ÎLES VIERGES AMÉRICAINES, GUAM, LES SAMOA AMÉRICAINES, L'ÎLE DE WAKE ET LES ÎLES MARIANNES DU NORD) OU DANS TOUT ETAT DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE OU DANS LE DISTRICT DE COLUMBIA OU EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON

Le présent communiqué doit être lu conjointement avec le projet de note d'information conjointe en date du 4 septembre 2017 (le « Projet de Note d'Information Conjointe »). Ce communiqué ainsi que le Projet de Note d'Information Conjointe contiennent des informations importantes qui doivent être lues attentivement avant toute prise de décision relative à l'offre publique de retrait. En cas de doute quant au contenu du présent communiqué, de l'offre publique de retrait ou des décisions que vous devez prendre, nous vous recommandons d'obtenir un avis financier, notamment quant aux conséquences fiscales, auprès de votre courtier, gestionnaire de banque, avocat, comptable ou tout autre conseiller financier, fiscal ou juridique indépendant. Tout individu ou société dont les actions SFR Group sont détenues pour son compte par un courtier, une banque, un dépositaire, une société fiduciaire ou toute autre personne désignée doit contacter ladite entité dans le cas où ledit individu ou société souhaiterait apporter ses actions SFR Group dans le cadre de l'offre publique de retrait. Le groupe Altice ne fait aucune recommandation aux actionnaires de SFR Group quant à la question de savoir s'ils doivent apporter leurs actions SFR Group à l'offre publique de retrait.

RESTRICTIONS EN MATIÈRE D'OFFRE ET DE DISTRIBUTION La distribution du présent communiqué et du Projet de Note d'Information Conjointe peut faire l'objet de restrictions dans certaines juridictions. Le groupe Altice exige des personnes entrant en possession du présent communiqué et/ou du Projet de Note d'Information Conjointe de s'informer au sujet de ces restrictions et de les respecter. Ni le présent communiqué ni le Projet de Note d'Information Conjointe ne constitue une offre d'achat ou une sollicitation d'une offre de vente des actions SFR Group dans les juridictions dans lesquelles une telle offre ou sollicitation est illégale (et l'apport d'actions SFR Group dans le cadre de l'offre publique de retrait depuis l'une de ces juridictions ne sera pas accepté). Dans les juridictions où les lois en matière de valeurs mobilières ou de protection de l'épargne (« blue sky ») ou autres lois exigent qu'une offre publique de retrait soit présentée par un courtier agréé et dans le cas où une filiale du groupe Altice est un courtier agréé dans la juridiction concernée, l'offre publique de retrait sera considérée comme étant faite par la filiale pour le compte du groupe Altice dans la juridiction concernée.

Etats-Unis. L'offre publique de retrait n'est pas faite, et ne sera pas faite, directement ou indirectement aux Etats-Unis, ou au moyen d'emails ou par tous autres moyens ou instruments du commerce interétatique ou étranger ou des infrastructures d'une Bourse nationale des États-Unis. Ceci comprend, notamment, la transmission par fax, par courrier électronique, par télex, par téléphone, via Internet et toutes autres formes de communication électronique. Les actions SFR Group ne pourront être apportées à l'offre publique de retrait par lesdits moyens, instruments ou infrastructures aux Etats-Unis ou par des personnes situées ou résidant aux Etats-Unis. En conséquence, les copies du Projet de Note d'Information Conjointe et de tous autres documents ou éléments d'information relatifs à l'offre publique de retrait ne sont pas, et ne doivent pas être, directement ou indirectement adressés par courrier ou autrement transmis, distribués ou envoyés (notamment, par des dépositaires, des personnes désignées ou des fiduciaires) aux Etats-Unis ou à toutes U.S. persons ou toutes autres personnes situées ou résidant aux Etats-Unis. Toute offre relative aux actions SFR Group dans le cadre d'une offre publique de retrait qui entraînerait directement ou indirectement la violation desdites restrictions sera illégale et toute offre d'actions SFR Group effectuée par une personne située aux Etats-Unis ou par tout agent, fiduciaire ou autre intermédiaire agissant sur une base non discrétionnaire pour un donneur d'ordre donnant ses instructions depuis les Etats-Unis sera illégale et sera refusée. Chaque détenteur d'actions SFR Group participant à l'offre publique de retrait déclarera ne pas être une U.S. person , ne pas être situé aux Etats-Unis et ne pas participer à ladite offre publique de retrait depuis les Etats-Unis ou agir sur une base non-discrétionnaire pour un donneur d'ordre qui n'est pas une U.S. person , qui est situé hors des Etats-Unis et qui ne donne pas d'ordre afin de participer à ladite offre publique de retrait depuis les Etats-Unis. Pour les besoins du présent paragraphe, les Etats-Unis désignent les Etats-Unis d'Amérique, ses territoires ainsi que ses possessions (y compris Porto Rico, les Iles Vierges américaines, Guam, les Samoa américaines, l'Ile de Wake et les Iles Mariannes du Nord), tout état des Etats-Unis d'Amérique et le District de Columbia.

Royaume-Uni. La communication du Projet de Note d'Information Conjointe et de tous autres documents ou éléments d'information relatifs à l'offre publique de retrait n'est pas effectuée, et lesdits documents et/ou éléments d'information n'ont pas été approuvés, par une personne autorisée pour les besoins de la Section 21 du Financial Services and Markets Act de 2000. En conséquence, lesdits documents et/ou éléments d'information ne sont pas distribués, et ne peuvent pas être communiqués, au public au Royaume-Uni. La communication desdits documents et/ou éléments d'information à titre de promotion financière est destinée exclusivement (i) aux personnes hors du Royaume-Uni, (ii) aux personnes au Royaume-Uni relevant de l'Article 19(5) ( investment professionals ) de l'ordonnance Financial Services and Markets Act 2000 ( Financial Promotion ) de 2005, telle que modifiée ( Financial Promotion Order ), (iii) aux personnes relevant de l'Article 43(2) du Financial Promotion Order ou (iv) à toutes autres personnes auprès desquelles ces documents et/ou éléments d'information peuvent être légalement transmis (ces personnes étant ensemble désignées les Personnes Concernées). Toute personne non qualifiée de Personne Concernée au Royaume-Uni ne pourra agir sur la base de ou se fonder sur lesdits documents ou éléments d'information ou leur contenu respectif. Tout investissement ou activité d'investissement dont il est fait état dans lesdits documents ou éléments d'information n'est permis qu'au profit des Personnes Concernées et engagera uniquement ces Personnes Concernées. Les documents et éléments d'information ainsi que leur contenu ne doivent pas être distribués, publiés ou reproduits (en intégralité ou en partie) ou divulgués par les destinataires à toute autre personne au Royaume- Uni.

Annexe
Eléments principaux du projet de note d'information conjointe déposé auprès de l'AMF

Press release



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SFR GROUP via GlobeNewswire

HUG#2131347