Crescent Parts & Equipment optimise sa stratégie de recouvrement grâce à Esker

Lyon, le 4 septembre 2017 - Esker , leader mondial de solutions de dématérialisation des processus documentaires et pionnier du Cloud Computing, annonce que Crescent Parts & Equipment (CPE) , distributeur grossiste en chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération implanté aux Etats-Unis, automatise son processus de recouvrement grâce à son CRM de recouvrement TermSync .

Mise en concurrence avec cinq autres éditeurs de logiciels, la solution de gestion du recouvrement Esker a été choisie pour plusieurs raisons :
  • Un faible investissement de départ,
  • Peu de contraintes pour le département informatique,
  • Un fonctionnement 100% SaaS.
Certaines fonctionnalités de la solution, telles que les relances automatiques par e-mail, les tableaux de bord personnalisés de suivi des tâches journalières et le portail client, ont sensiblement amélioré la capacité de CPE à organiser, suivre et accéder aux données essentielles des clients, tout en mettant à leur disposition un outil simple pour leur permettre de régler leurs factures et créances en ligne.

Un processus plus transparent et plus efficace

Avant le déploiement d'Esker, la personne en charge du Credit Management de CPE assurait manuellement la gestion du recouvrement de 3 000 comptes clients. Cela se traduisait par de nombreux défis à relever, parmi lesquels :
  • Le manque de temps et de ressources pour relancer l'ensemble des comptes présentant des impayés,
  • La nécessité de recourir ponctuellement à des emplois à temps partiel pour aider aux opérations de recouvrement,
  • Aucun moyen de centraliser et de partager les différents échanges avec les clients,
  • Une perte de temps passé à gérer les réclamations clients liées aux factures.
" Nous avions besoin d'optimiser et de fiabiliser notre processus de recouvrement de manière durable , déclare Staci Cima, Credit Manager CCE chez Crescent Parts & Equipment. La solution TermSync d'Esker nous a séduit par sa simplicité d'utilisation et d'installation. Nous ne voulions pas entendre parler d'une solution nécessitant des mises à jour régulières."

Avantages de l'automatisation du processus de recouvrement

Une fois le CRM de recouvrement d'Esker déployé, CPE a observé un certain nombre de bénéfices, parmi lesquels :
  • Réduction de près de 38% du volume des impayés,
  • Réduction du nombre d'appels clients pour demander un duplicata de factures,
  • Davantage d'attention accordée aux comptes clés et aux nouveaux clients,
  • L'amélioration des temps de réponse en raison de la centralisation des conversations avec les clients,
  • Des clients plus impliqués grâce à l'automatisation des relances e-mails ou les options de configuration de paiement automatique.
" La solution Esker a permis de traiter les impayés, les factures oubliées et les litiges en un temps record, uniquement grâce à la fonction de relance par e-mail , poursuit Staci Cima. Au final, l'un de nos mauvais payeurs chronique est devenu l'un de nos quatre meilleurs payeurs. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles je recommande la solution TermSync d'Esker ."

À propos de Crescent Parts

Crescent Parts & Equipment (CPE) est un distributeur grossiste de solutions CVCR (Chauffage, Ventilation, Climatisation et Réfrigération) implanté sur 15 sites aux Etats-Unis (dont 8 sont situés dans la région de Saint-Louis et 7 autres dans le reste du Missouri et le sud de l'Illinois). Société fondée en 1944 et gérée en famille depuis trois générations, CPE a pour objectif d'offrir le meilleur des solutions et des services CVCR aux clients du secteur.

À propos d' Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 17ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2017) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l'international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).
Crescent Parts & Equipment optimise sa stratégie de recouvrement

Source: ESKER via GlobeNewswire