Fnac Darty : Informations relatives au processus de cessions de magasins dans le cadre du rapprochement Fnac Darty

Ivry, le 11 septembre 2017

L'Autorité de la concurrence a publié, le 11 septembre 2017, un avis portant sur les conditions d'exécution des engagements souscrits au titre de la décision 16-DCC-11 du 27 juillet 2016, relative à la prise de contrôle exclusif de Darty par la Fnac.

Fnac Darty devait procéder avant le 31 juillet 2017 à la cession de 6 points de vente. A ce jour, 3 points de vente ont été cédés à des repreneurs agréés par l'Autorité de la concurrence.

Concernant 2 des 3 points de vente non encore cédés, Fnac Darty a soumis un repreneur, conformément à ses engagements, à l'Autorité qui ne l'a pas agréé. Pour le 3 ème point de vente, Fnac Darty a sollicité une extension du délai d'exécution de son engagement que l'Autorité a refusée. Dans ce contexte, le Collège de l'Autorité de la concurrence a décidé de se saisir pour vérifier les conditions dans lesquelles le groupe exécute les engagements qu'il a pris. Cette décision ne préjuge en rien des suites qui pourraient être données. Fnac Darty poursuit l'examen de plusieurs pistes pour trouver une issue dans les meilleurs délais.

CONTACTS

ANALYSTES / INVESTISSEURS Stéphanie Constand stephanie.constand@fnacdarty.com

PRESSEAlexandre André alexandre.andre@fnacdarty.com

A propos de Fnac Darty

Présent dans dix pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager. Le groupe dispose à fin juin 2017 d'un réseau multi-format de 689 magasins, dont 473 en France et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d'audience en France (plus de 13,6 millions de visiteurs uniques par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com. Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires pro forma de 7.4Md€.

Communiqué de presse en PDF

Source: Fnac Darty via GlobeNewswire