ALSTOM SA : Alstom va fournir 9 trains X'Trapolis supplémentaires à Victoria


                                                                                                                                          

Un nouveau contrat de près de 100 millions € en Australie
                                                                                                                                            
Alstom va fournir 9 trains X'Trapolis supplémentaires à Victoria

21 février 2017 - Alstom a signé un contrat d'environ 100 millions € [1] avec l'autorité des transports publics de l'État de Victoria (Public Transport Victoria (PTV)) pour fournir neuf rames X'Trapolis supplémentaires au réseau de trains de banlieue de Melbourne. Cela portera à 101 le nombre de trains de la flotte de PTV (606 voitures) sortis de l'usine d'Alstom à Ballarat, depuis 2002. Les nouveaux trains entreront en production sur le site de Ballarat fin 2017, la livraison du 101 ème train étant attendue pour la fin de l'année 2018.

Cette commande coïncide avec le 100 ème anniversaire du site de Ballarat. Avec la privatisation des actifs publics à la fin des années 1990, les ateliers ont été acquis par Alstom en 1999.

Les trains X'Trapolis d'Alstom se sont avérés être les trains les plus fiables sur le réseau de Melbourne et vont renforcer la capacité du réseau tout en augmentant également la fiabilité de l'ensemble du système. Composé de six voitures, le train de 145 mètres de long a été conçu pour optimiser la capacité (1 430 passagers) tout en maximisant l'expérience voyageur, le confort ou la sécurité.

« Nous sommes fiers que le gouvernement de Victoria nous ait commandé 9 trains supplémentaires. Ces nouveaux trains vont apporter une capacité de transport supplémentaire aux habitants de la banlieue de Melbourne tout en leur offrant un mode de transport fiable, confortable et respectueux de l'environnement » a déclaré Mark Coxon, Directeur général d'Alstom en Australie et Nouvelle-Zélande.

X'Trapolis est le nom de marque des trains de banlieue du portefeuille de trains d'Alstom. En plus de 10 ans, plus de 4 600 voitures X'Trapolis ont été adoptées par des pays tels que l'Australie, le Chili, l'Espagne, l'Afrique du Sud et la France.

A propos d'Alstom
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire. Alstom offre la gamme de solutions la plus large du marché - des trains à grande vitesse aux métros et tramways - des services personnalisés (maintenance, modernisation,.) ainsi que des solutions d'infrastructure et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes ferroviaires intégrés. En 2015/16, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros et enregistré pour 10,6 milliards d'euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 31 000 collaborateurs .
www.alstom.com

Contacts presse
Linda Huguet - Tel. + 33 1 57 06 10 42
linda.huguet@alstom.com

Justine Rohée - Tel. + 33 1 57 06 18 81
justine.rohee@alstom.com

Sheldon Young - Tel. + 61 419322624
sheldon.young@alstom.com

Relations investisseurs
Selma Bekhechi - Tel. + 33 1 57 06 95 39
Selma.bekhechi@alstom.com

Julien Minot - Tel. + 33 1 57 06 64 84
Julien.minot@alstom.com



[1] Enregistré dans les comptes du T4 2016/17.

CP_Alstom va fournir 9 trains X'Trapolis supplémentaires à Victoria



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALSTOM SA via GlobeNewswire

HUG#2080293