FIMALAC : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2017

Le chiffre d'affaires consolidé de Fimalac s'est élevé à 96,4 M€ au 1 er trimestre de l'exercice 2017 par rapport à 74,9 M€ au 1 er trimestre 2016. Cette progression de
+ 28,7% reflète notamment la bonne croissance du secteur Digital :

En millions d'€ 1er T 2016

1er T 2017

Digital (Webedia)44,8 60,9
 Entertainment26,8 27,0
 Immobilier3,3  8,5

Chiffre d'affaires consolidé 74,9   96,4

Le secteur Digital de Fimalac a contribué à hauteur de 60,9 M€ au chiffre d'affaires consolidé du 1 er trimestre 2017 par rapport à 44,8 M€ au 1 er trimestre 2016. La progression organique à périmètre et taux de change constants avoisine + 15%. A données publiées, en tenant compte aussi des acquisitions, le chiffre d'affaires progresse de + 35,9%. L'international continue en particulier à se développer de façon importante, avec un chiffre d'affaires de 17,9 M€ par rapport à 11,4 M€, représentant désormais plus de 29% du chiffre d'affaires total de ce secteur au 1 er trimestre 2017.

La contribution au chiffre d'affaires du secteur Entertainment s'est élevée à 27 M€ au 1 er trimestre 2017 par rapport à 26,8 M€ au 1 er trimestre 2016. Cette quasi-stabilité s'explique par une conjoncture demeurant difficile dans le domaine de la production de spectacles.

La progression du secteur Immobilier ( 8,5 M€ par rapport à 3,3 M€) résulte principalement de l'acquisition de l'immeuble de New York en juin 2016.

Paris,
Le 9 mai 2017.