WENDEL : Claude Ehlinger rejoint Wendel

Claude Ehlinger rejoint Wendel

Claude Ehlinger rejoindra Wendel le 1 er octobre en tant que CEO d'Oranje-Nassau, Directeur associé et membre du Comité d'investissement. Claude Ehlinger sera basé entre Amsterdam et Londres. Il sera en charge de la recherche d'opportunités d'investissement en Europe, en particulier au Benelux. Il sera administrateur de plusieurs sociétés du Groupe.

Claude Ehlinger était précédemment Directeur général adjoint de Louis Dreyfus Company qu'il avait rejoint en juillet 2007 comme Directeur financier groupe. Il a été Directeur général par interim de Louis Dreyfus Company de juin 2014 à octobre 2015.

Diplômé d'HEC, Claude Ehlinger a commencé sa carrière en 1985 chez Thomson Group avant de rejoindre en 1987 Finacor en tant que Directeur associé. De 1999 à 2003, il fut Directeur financier chez CCMX, puis Contrôleur financier régional chez Capgemini. Il rejoignit Eutelsat en juin 2004 en tant que Directeur financier groupe jusqu'en juillet 2007.

Dirk-Jan van Ommeren, qui a été CEO d'Oranje-Nassau pendant 20 ans après une longue carrière dans la banque, a décidé de quitter ses responsabilités opérationnelles directes. Il continuera toutefois de jouer un rôle actif au sein d'Oranje-Nassau et de Wendel en tant que président et administrateur de différentes sociétés du Groupe.

À propos de Wendel

Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et AlliedBarton Security Services dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans exceet en Allemagne, Mecatherm en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.

Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.

Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BBB- perspective stable - Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014. Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.

Pour plus d'information, www.wendelgroup.com

Suivez-nous sur Twitter @WendelGroup et @_FLemoine_